© 2018 Aircology

Aircology SAS 13, rue Duban 75016 Paris France RCS Paris n°793 504 226

  • Twitter Clean
  • Facebook Clean
  • LinkedIn - Grey Circle

        Une vraie stratégie qualité de l'air          

Reprendre le fil de l'essentiel, l'air que nous respirons. Bien universel par excellence, l'air est aujourd'hui source de bien-être au travail, de productivité, un socle bien tangible de RSE.

Co-construire une culture d'entreprise et des relais de croissance en lien avec les attentes sociétales, environnementales et individuelles.

Format 2 fois 3h + restitution + outils de diffusion

Considérer l'air comme une infrastructure urbaine. Bien universel par excellence, l'air constitue aujourd'hui un socle bien tangible pour améliorer la santé des habitants, l'attractivité territoriale, l'emploi et la compétitivité économique.

 

Co-construire une culture qualité de l'air permettant de mettre en oeuvre les PCAET (plans climat air énergie territoriaux), les agendas 21 et tout autre dispositif de développement durable. Emergence d'une filière française de l'air qui devra former au nouveaux métiers pour s'imposer au niveau mondial sur le thème de l'air comme la France a su s'imposer sur l'eau.

Format 1 journée + restitution + outils de diffusion

2 jours pour créer un climat d'équipe doublé d'une vision stratégique avec un séminaire alternant information, échanges, création, coconstuction, brainstorming...

Sur mesure pour COMEX, Conseils régionaux, équipes dirigeantes, comités d'entreprises.

Un format très intéressant que nous vous recommandons plus largement que l'air pour tous vos sujets de créativité : les CreativeMornings. Equipe de Paris emmenée par l'inspirante Aleksandra Mandic Killy.

Formation à destination des élus locaux en partenariat avec Pour Inventer La Bonne Stratégie agréée par le Ministère de l'Intérieur.

Focus Formation Droit : "L'air : une nouvelle infrastructure - réglementation, risques et opportunités économiques"

Question majeure de santé publique, la qualité de l’air constitue également l'un des principaux enjeux économiques des prochaines années, tous secteurs d'activités confondus. Une « révolution de l’air potable » est engagée, conduite par des collectivités territoriales et des entreprises, des startups aux multinationales, qui doivent aujourd’hui s’attacher à faire émerger un modèle de la « gestion de l’air » aussi performant que celui de la « gestion de l’eau ». Cette approche se construira sur une filière industrielle de l’air en forte synergie avec d’autres filières d’avenir comme le numérique ou la santé. Les marchés à l’international pour construire et gérer cette nouvelle infrastructure sont colossaux.
 
Depuis la loi sur l’air de 1996 et au fil des directives européennes, les réglementations relatives aux concentrations de polluants dans l’air ambiant et aux émissions atmosphériques n’ont fait que se renforcer. Ce mouvement devrait s’accentuer au cours des prochaines années.
 
En outre, à l’heure du « dieselgate », se pose de plus en plus la question du risque et de la responsabilité.
 
Dans cette perspective, nous vous invitons à une matinée d'information au cours de laquelle Thomas Kerting (Fondateur d'Aircology) esquissera les principaux enjeux politiques et financiers liés à la qualité de l'air, Vincent Brenot (Avocat-Associé, August & Debouzy) dressera un panorama de réglementations existantes en la matière et évoquera celles qui se profilent ainsi que les risques juridiques qui en découlent (actions individuelles et class actions). Enfin, Frédéric Pradelle (Responsable métier Qualité de l'Air, Ramboll Environ) présentera les actions concrètes de diagnostic et de prévention que les entreprises peuvent d'ores et déjà mettre en œuvre pour mesurer et cantonner leurs risques.

Please reload